Un travail en réseau

D'une façon générale, les familles nous contactent pour une évaluation pédagogique. Les actions de Dys Sur Dys s'élaborent à partir de bilans médicaux et para-médicaux établis par les orthophonistes, psychomotriciens, orthoptistes, psychologues, etc... Leurs pratiques d'évaluation et de prise en charge, bien que différentes de celles de l'Association, se révèlent complémentaires. Nous concevons ensuite des objectifs pédagogiques compatibles avec leurs observations.
La qualité des prises en charge spécifiques de Dys sur Dys repose sur la collaboration de partenaires pluridisciplinaires (médicaux, para-médicaux, et autres professionnels du milieu enseignant). A ce titre, nous proposons une "Convention" et une "Charte du Travail en Réseau" aux différents acteurs en charge de l'enfant. Fondée sur le principe du volontariat, leur adhésion est actée par la signature:
  • de la Convention constitutive
  • de la Charte du Travail en Réseau qui vise à coordonner l'action des différents partenaires.
Les conclusions des différents examens aboutissent à un diagnostic pluridisciplinaire. Elles débouchent alors sur une proposition pédagogique spécialisée "Dys sur Dys" adaptée aux difficultés spécifiques de l'enfant ou du jeune.

Nos partenaires:

Fédération des Œuvres Laïques du Tarn
11, rue Fonvieille 81000 ALBI 05.63.54.10.09
www.fol81.org
contact: ateliers-relais@fol81.org
ARSEAA/CFAS (Gaillac) CFAS Antenne de Gaillac Avenue du Général Leclerc 81600 GAILLAC 05.63.57.90.15
CONSEIL GENERAL (Pôle Enfance) 81000 ALBI
accueil/ les besoins/ qui sommes nous/ nos actions/ nos lieux d'nterventions/ les DYS?/ événements/ témoignages